Skip to content
02/10/2011 / cynthiasfashionblog

Mille feuille, ça y est, je m’y met !

Bonsoir les filles !

Après ce rehab « vacances » je reviens enfin avec de nouveaux articles. Toujours pas de nouvel appareil photo par contre. J’espère qu’il ne tardera pas de trop pour que je puisse m’amuser avec. Bref !

Alors, aujourd’hui, pour commencer en douceur la rentrée, je vais vous parler de beauté.

Je vous avais parlé il y a quelques temps de ma conversion au savon d’Alep. Et bien après quelques mois d’utilisation… Conclusion !

Alors. Parlons peu, parlons bien, ce savon a presque réglé certains problèmes que j’avais. Oui, j’ai une peau pourrie. Imperfections et déshydratation. Ô joie ! Ce savon a donc en partie réglé les petites plaques sèches (qui portent un nom bien spécifiques qui m’échappe). Je dis en partie parce que quelque fois, il m’arrive d’en avoir, mais qui parte relativement vite tout de même quand j’applique une huile nourrissante. Quant aux imperfections, pas trop de changements. J’en ai toujours, surtout évidemment, en période de basculement hormonal.

Soooo, je suis arrivée à un moment ou STOP, cela suffit mon cher.

Et puis, je suis retournée sur le blog des chroniques de Sonia. J’y avais déjà été, sans vraiment accrocher. Et puis là, je me suis dit, de toute façon, il ne me reste plus que ça, alors, allons y.

Ça fait maintenant 2 semaines que je pratique le mille feuille. Ou le layering si tu préfère. Et bin, ma foi, ça marche plutôt bien. =) J’ai vois déjà les premiers effets. Je me dit que j’aurai du prendre des photos avant/après. Dommage. Cependant, je vois quand même que mes pores sont resserrés, le grain de peau plus net. Et concernant les imperfections, celles que j’avais on disparue plus vite (avec l’aide de mon super masque à l’argile en plus) et là, encore 1 point noir qui est apparu et un bouton sur le menton. Mais je soupçonne l’huile démaquillante que j’utilise.

J’en viens donc à mon petit rituel que je tenais à vous présenter…

Donc !

Huile, Savon, Lotion, Crème. Moi, je zappe le contour des yeux et le sérum (bien que j’en ai un d’ailleurs, je vais peut-être l’inclure bientôt, quand même, pour l’utiliser, le pauvre…) Et en plus, j’ai une eau florale, parce que c’est le bien.

Je commence donc par l’huile. Je te disais tout à l’heure qu’elle était surement à l’origine de comédons. Sur le blog de Sonia elle le dit. Je voulais quand même l’essayer parce que son prix est quand même attractif au vu de son efficacité. Donc je vais voir déjà si mon point noir et mon bouton viennent d’elle ou pas. Par contre, niveau ingrédients, pas tip top je trouve. Y’a de la paraffine, et j’aime pas la paraffine, dans ma tête ça veut dire que ça bouche les pores. Je verrais bien.

Ensuite, pour retirer les résidus d’huile, j’utilise toujours mon savon d’Alep, et il rempli sa mission à merveille. Ensuite, vient la lotion. Là, encore une nouveauté. J’utilise la lotion clarifiante de Formula 10.0.6. Et ce que je peux dire, c’est qu’elle parfaire vraiment bien le démaquillage ! Elle pique même un peu, mais c’est pour moi gage de profonde propreté. Elle rafraîchit donc pas mal. Pour moi, rien à redire sur cette lotion, c’est un coup de coeur, en plus, j’aime beaucoup le package.

J’applique mon eau florale de Camomille romaine après, notamment sur les yeux et pour apaiser tout le visage. Elle est bio, et je l’adore.

Concernant la crème, je suis en quête. Là, je teste une Shiseido avec un échantillon gratuit. Pour le moment, avec 2 application, elle est cool. Mais chère. J’ai aussi un échantillon de Aqua Source de Bioderma. La vendeuse m’a dit qu’elle était moins efficace que la Shiseido. J’aimerais aussi tester la marque Unt. Affaire à suivre donc !

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite une bonne nuit ! A très vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :