Aller au contenu principal
05/07/2011 / cynthiasfashionblog

Ecocert & co

Comme vous le savez maintenant mes petits chouchous, je suis une adepte des produits bio. Dans ce post je voulais vous expliquer pourquoi j’en étais venue à ça.

Depuis que j’ai 16 ans environ (j’en ai aujourd’hui 19) j’ai commencé à devenir une acheteuse compulsive. Bon, j’arrive à maîtriser le problème parce que je suis fauchée, mais dès que j’ai un peu de sous, piouf ! Tout part en fumée. Bref. Donc, j’ai de plus en plus aimé acheter des fringues, mais aussi des produits de beauté. J’ai commencé à me maquiller, et à prendre conscience qu’il fallait quand même s’occuper de sa peau, un minimum (notamment le minimum vital : se démaquiller TOUT LES JOURS )

Et depuis peu, mes problèmes de peau persistants, je me suis rendue compte que les produits (parfois très chers) que j’utilisaient n’était efficace que la première semaine, ou pas du tout. C’est alors qu’on m’a conseillé (et pas par intérêt, comme peuvent le faire les esthéticiennes ou les vendeurs de marques) de me convertir au savon d’Alep.

Et… Miracle ! Enfin, presque. Ce savon à pour vertus de rééquilibrer la peau (et la mienne l’était…). Je vous explique. Ma peau à tendance à graisser sur la zone T et à s’assécher sur les contours et les joues. Je ne comprenais pas. Le savon d’Alep (sans éliminer complètement les points noirs) à joué sur cet équilibre, et à eu de l’effet sur ma peau. Mais il avait quand même tendance à assécher ma peau fragile et réactive. Si jamais cet effet demeurait, on m’a conseillé l’huile d’argan bio et en complément alimentaire le gel d’aloé vera (car les désordres digestifs sont liés avec la peau). A ce jours, je n’ai toujours pas acheté ces 2 produits (qui sont au passage pas extrêmement chers à raison de 15€ pour l’huile d’argan pur et 20€ pour la bouteille d’aloé vera pour 1 semaine). Dans ce magasin, j’ai pu aussi voir d’autres huiles (notamment d’amande douce et de noisette, ainsi que le jojoba) qui auraient pour vertu de calmer ma peau sensible et réduire les rougeurs. J’espère pouvoir les acheter bientôt pour les essayer.

Autre point. Il n’y a pas très longtemps, mon démaquillant est tombé en rade. Après plusieurs essais de différentes marques, je suis tombée sur la gamme Mixa confort visage (ce n’est pas bio, mais bon…). Il était censé calmer les peaux sensibles. Une fois qu’il fut vide, je trouvais quand même que mes rougeurs de se calmaient pas, alors en regardant dans le rayon, j’ai décidé de prendre Mixa Expert peau sensible. Et je dois dire que j’en suis satisfaite. Dès la première application, j’ai sentie ma peau différente, par rapport à cet autre démaquillant. Elle était douce, et je la sentait hydratée, confortable. Vraiment, un coup de coeur. Mes rougeurs se sont atténuées, elle se sent mieux. Bon, ce n’est pas bio et je n’ai pas osé regarder les ingrédients sur l’étiquette. Alors je pense l’utiliser le temps d’acheter des produits plus naturels, qui à long terme, répondrons plus aux besoins de ma peau je pense.

Pour un teint éclatant et une peau nettoyée en profondeur, j’essaierai bien le masque à la boue de la mer morte (soit dit en passant, la marque Alepia est une bonne marque, notamment pour ce masque et son savon d’Alep, allez visiter leur boutique sur E-Bay ! )

Et pour finir, un petit récapitulatif d’huiles qui ne devraient maintenant plus tarder à rejoindre ma salle de bain pour leurs diverses vertus :

– L’eau florale de BLEUET : A tamponner sur les yeux avec un coton. Contre les cernes et les poches dues à la fatigue.

– L’huile d’Argan : Appliqué le soir sur la pointe des cheveux il permet d’éviter les pointes fourchues. / Il lutte contre les vergetures (en massages) / Pour le visage, il lutte contre le vieillissement et hydrate naturellement.

Bises, XX.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :