Aller au contenu principal
24/05/2011 / cynthiasfashionblog

All is Natural. Rehab de peau, Acte IV.

Comme vous le savez, si vous me suivez depuis le début, j’ai radicalement changé de rituel beauté depuis maintenant le mois de mars. Donc, presque deux mois.
Pour récapituler, au début je me tartinais un peu de tout et n’importe quoi, et j’étais persuadée que ma peau était mixte au départ, puis sèche… Enfin c’était un vrai parcours du combattant.

SAUF QUE. A force de la tartiner de produits chimiques et agressifs, ma peau ne faisait que répondre à ces attaques (et heureusement…) en multipliant sa production de sébum (donc boutons, points noirs, cicatrices etc…) et elle n’était pas équilibrée du tout.

Et puis j’ai changé de rituel beauté. Plus de produits chimiques à toute ber-zingue, place au savon d’Alep. Pour commencer, on m’en a offert un avec 16% d’huile de baie de laurier. Cela fait maintenant près de deux mois que je l’utilise matin et soir ( au début avec un complément d’huile d’olive, mais dont je n’avais pas besoin au final ) pour me nettoyer la peau et la rééquilibrer, et CA MARCHE ! Je suis très contente du résultat. J’ai vu que ma peau allait mieux : moins de poussées d’acné, plus de bouton (oui oui, je vous jure…), donc plus de cicatrice. Toujours des points noirs sur le nez par contre que je n’arrive pas à défaire malgré des gommages locaux et des masques à l’argile. Mais je vais trouver la solution. :)

Bref. Donc, je dirais que c’est presque un miracle… Cependant, le savon à tendance à dessécher un peu la peau. Je n’aime pas la sensation qu’il laisse, ça tiraille, bref, c’est pas agréable, donc, je met parfois un peu de mon ancienne crème hydratante, le temps d’acheter soit une lotion, une crème ou de l’huile d’argan bio. Mon coeur balance. Ou les trois. ;)
Et le savon pour environ 4€ (à 16%) et 10€ (à 80%), qui dure depuis deux mois et qui n’est pas prêt de se finir (je dirais qu’il lui reste encore 3 bons mois devant lui…), je trouve aussi que ça fait du bien au porte-monnaie, comme ça, on est détendue de tous les côtés, et on sourit, et c’est encore mieux !

Ensuite, aujourd’hui j’ai testé, pour voir, des masques naturels. J’entends par là, des masques « home made » avec des ingrédients du frigo. L’avantage, c’est qu’on sait ce qu’on met dedans, et y’a pas de malaise !

Pour commencer donc voici la recette d’un masque qui hydrate et rafraichi :

Vous aurez besoin :
– D’un bol
– D’une cuillère à soupe d’huile d’olive
– D’un jaune d’oeuf
– De quelques gouttes de jus de citron

Voici mon jaune d’œuf dans mon bol, tout seul. Ajouter la cuillerée à soupe d’huile d’olive et le jus de citron…

Et c’est prêt ! Maintenant, y’a plus qu’à l’étaler avec un pinceau (à fond de teint) en une couche assez généreuse sur l’ensemble du visage ( moi j’évite le contour des yeux, parce que bon… ) et laisser poser 20 minutes.

Résultat après avoir rincé à grande eau :

Ma peau est souple, hydratée juste ce qu’il faut et je la sent nette et propre. Donc, à refaire, sensation très agréable. Un point pour la couleur pep’s du masque, ça change du vert de l’argile !

Ca vous tente d’essayer ? :D

A bientôt, XX.

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire
  1. Angela Donava / Mai 25 2011 10:19

    C’est tres interessant! J’adore to blog! Il y a plein de choses!!!!:) Biz
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

  2. le blog Mode de Miss Zaza / Mai 26 2011 11:07

    tiens oui ça me tente bien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :