Aller au contenu principal
28/03/2011 / cynthiasfashionblog

Rehab spécial peau. Acte I

Oui, vous avez bien lu. J’entame un rehab pour ma peau. Pourquoi ? Tout simplement parce que je crois que ma peau avait un souci ces derniers temps. Après un soin nettoyant et hydratant en institut, elle fut parfaite pendant 3 jours, et après dégradation totale. Sècheresse et plaques rouges. Génial, et dépression garantie.

è__é

Et là, on m’a conseillé quelque chose. A bats les produits de beauté. Tout simplement que, par exemple, dans un produit qui est censé hydrater la peau contient au moins un ingrédient qui la dessèche. Bêtement pour que le ou la cliente le rachète. Et les produits qu’on se met agressent.

Oui, je suis une férue des produits de beauté, mais j’y crois quand même un peu. J’y crois parce que j’ai vendu des produits de beauté. Et que j’ai pu me rendre compte que les fabricants mentaient même aux vendeurs, pas sur tout, bien sur, mais au moins sur un point, ou deux.

Alors je me suis dit pourquoi pas. Je vais donc tenter le système no-product. Enfin presque. Je m’explique. On m’a conseillé d’utiliser UNIQUEMENT (même pas de crème hydratante) le savon d’Alep et un complément alimentaire.

Encore une fois, pourquoi pas.

Alors me voilà partie dans cette aventure. Pour l’instant je n’ai pas encore acheté le savon et le complément, mais je ne met plus de produits. Ma peau était tellement assoiffée, je me suis dit de toute façon, je n’ai rien à perdre. Alors let’s go !

Constatations :

Après quelques jours déjà de No-Product et bien, du positif. C’est-à-dire : une peau qui a repris du poil de la bête, elle est nettement moins desséchée. Ouf. Plus de plaque. Un bouton qui a guéri plus vite. Oui, parce que j’avais aussi comme consigne de ne pas gratter, arracher, tirailler les éventuels boutons. Donc pour le moment, je suis contente. J’attends mon savon, et on verra. ^^

SHOPPING LIST :

Savon d’Alep de la marque Alepia

Complément alimentaire à l’Aloe Vera pur (99,7%). Bon pour la peau et la digestion (qui sont liés).

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire
  1. Estelle / Mar 30 2011 11:51

    Ah ben tiens, je le savais que ca ne donnerait que du positif ! Pour le savon d’Alep, en mettre très peu, ce n’est pas un savon qui va mousser et faire plein de bulles, de toutes façons. Pour l’aloe vera, la marque Lily of the Desert est the absolute best ! Courage !

  2. Ruth / Avr 5 2011 7:07

    Fais gaffe quand même loupette : le savon ne nettoie pas suffisamment la peau, il faut une huile pour enlever tout le gras accumulé dans la journée (et ce même si tu ne te maquilles pas). Bon, d’accord, l’huile d’olive Puget n’est pas un produit de beauté… mais ça marche aussi ;) (tu passes le savon après).

    • cynthiasfashionblog / Avr 6 2011 12:32

      Justement, le savon d’Alep est surgras, composé d’huile (de laurier à 80%, d’olive à 15%) Et puis, de toute façon, comme je me maquille, j’utilise quand même un démaquillant. :D

  3. Ruth / Avr 6 2011 5:51

    Le démaquillant justement ne suffit pas ^^ mais si le savon est gras, ça devrait aller :b Tiens-nous au courant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :